Get Social With Us

Editions Granada au Conseil Régional de Normandie

 

Editions Granada s’est engagée depuis bien longtemps dans une démarche participative afin que tous ses produits et services pédagogiques puissent être le reflet de l’espace social et culturel dans lequel ils prospèrent.

Des contacts réguliers avec les enseignants, les responsables d’établissements, les parents ont permis à chaque fois d’adapter et d’améliorer les contenus afin qu’ils soient en phase avec la spécificité des demandes et des besoins et d’une temporalité marquée par des évolutions et des changements dans tous les domaines. Aujourd’hui, Granada souhaite élargir le spectre des consultations en vue de toucher les acteurs politiques français sur les deux échelles nationale et locale. L’enseignement de la langue arabe, notamment dans un cadre associatif, doit sortir de l’anonymat.

Les efforts consentis pour la modernisation et la professionnalisation de cet enseignement (à travers nos programmes et nos formations) ; ainsi que l’exigence de qualité et de responsabilité que nous nous sommes imposée dans la conception, l’élaboration et l’édition de nos nouveaux manuels scolaires…

Tout cela nous exhorte aujourd’hui à nouer des contacts avec un certain nombre de décideurs français; en vue d’établir des ponts, échanger et pourquoi pas envisager des actions communes, voire même des partenariats, pour une meilleure prise en compte de la place que prend de plus en plus cet enseignement auprès de milliers de jeunes français et autres. 

L’ancien ministre Hervé Morin, actuellement Président de la région Normandie (qui gère plusieurs grandes villes comme Le Havre, Rouen, Caen, Evreux, Dieppe, Cherbourg…) a bien voulu connaitre davantage sur nos projets et a confié à M. Vincent Guerrand, Directeur des lycées Normandie (en charge de plus de 200 établissements publics ou privés sous contrat et MFR/Maisons familiales et Rurales) de nous accueillir et d’échanger avec notre Directeur de la Communication et du Développement M. Chokri Hamrouni.

La rencontre qui a eu lieu aux bureaux du Conseil Régional de Normandie à Rouen le mardi 10 mai a permis à notre représentant de présenter les Editions Granada et ses nouveaux projets (les manuels, la formation, son école pilote, la numérisation, le programme « qualité et responsabilité »…) Un échange amical et constructif a permis également de dissiper quelques malentendus et quelques idées reçus sur l’enseignement de l’arabe dans un cadre associatif en France.

Il appartient maintenant au Président de la Région Normandie Hervé Morin de donner suite à ce début d’échange et de proposer la forme que pourrait prendre la possible future collaboration.

Ce premier contact avec la Région Normandie est le début d’une série de rencontres programmées dans différentes villes françaises entre les éditions Granada et d’autres responsables français.

 

Edition de la version numérique des nouveaux manuels de la collection l’Araba Facile : « j’apprends et je maîtrise »

 

Editions Granada vient de mettre à la disposition des utilisateurs les plus fidèles de ses manuels sa nouvelle collection : « l’Arabe facile, « j’apprends et je maîtrise » en première version. Et ce, afin que les experts Granada puissent intégrer, dans la version finale des manuels, les remarques et les recommandations ô combien précieuses qui viendront certainement de ces praticiens, hommes et femmes de terrain, qui ont souvent apporté une contribution importante à tous les produits et services des éditions Granada.

 

Il faut rappeler que pour cette première année, la nouvelle collection s’étale sur quatre niveaux d’apprentissage (de la classe préparatoire au 3ème niveau). Chaque niveau étant réparti en deux parties.

 

Tous les utilisateurs de nos manuels trouveront dans cette nouvelle Collection un programme inédit, dense et riche qui traduit une réelle volonté de révolutionner l’enseignement de l’arabe aux non arabophones.

 

(Vous trouverez tous les détails sur la nouvelle collection en cliquant sur le lien suivant :

 

 

L’association SCOL’EDUC à Granada School

 

Dans le cadre de ses activités parascolaires œuvrant pour les valeurs de partage et du vivre ensemble, notre école pilote « Granada School » a eu le privilège d’accueillir en son sein, le mercredi 11 mai, les représentants de l’association SCOL’EDUC, qui s’active notamment en Afrique, pour faire de petites animations autour de la lecture et du don.

Pour l’association SCOL’EDUC, la lecture est universelle et n’a pas de religion, de barrières ni de frontières.

Les élèves de notre école ont été bien réceptifs à cette belle initiative qui a renforcé chez eux l’esprit de partage et en les initiant davantage à la solidarité internationale pour promouvoir l’universalité de la lecture, la scolarité et l’éducation en Afrique.

 

Vous trouverez plus de détails sur cette initiative en cliquant sur le lien suivant :

 

 

https://www.facebook.com/GranadaSchoolParis/videos/550431459808287/